HOMÉOPATHIE

HOMÉOPATHIE

Comment ça marche

L'homéopathie est un concept élaboré à la fin du 18e siècle. Il repose sur le principe que ce qui déclenche une maladie peut aussi aider à la soigner et à la prévenir. L'homéopathie est un concept créé en 1796 par un médecin allemand, Samuel Hahnemann. Il repose sur l'idée qu'une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour traiter le même symptôme de la maladie. Les praticiens recourant à l'homéopathie pensent qu'elle fonctionne en stimulant le corps à se soigner lui-même.

Les préparations homéopathiques sont en vente libre en pharmacie, sans ordonnance. Elles se présentent en général sous la forme de petits comprimés à placer sous la langue, mais aussi de gels, de pommades, de gouttes. La prescription est souvent personnalisée et il n'est pas rare que deux patients présentant les mêmes symptômes reçoivent un traitement différent. Les traitements homéopathiques sont soumis à une autorisation de mise sur le marché comme les autres médicaments. Le fabricant doit apporter la preuve que le produit n'est pas dangereux pour la santé (innocuité)

photo pharmacie Pharmacie Forum Santé Corbeil Centre Corbeil-Essonnes
photo pharmacie Pharmacie Forum Santé Corbeil Centre Corbeil-Essonnes
photo Pharmacie Corbeil-Essonnes Centre Commercial Intermarché.   24 Bd Georges Michel, Pharmacie Forum Santé Corbeil Centre
photo Centre Commercial Intermarché.   24 Bd Georges Michel, Corbeil-Essonnes pharmacie Pharmacie Forum Santé Corbeil Centre

Les médicaments homéopathiques sont préparés à partir de substances végétales, animales, minérales ou chimiques, fortement diluées. Ces médicaments n’entraînent pas d’effet indésirable et ne présentent pas de risque de surdosage. Il s’agit d’une méthode thérapeutique fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude, généralement utilisés à doses faibles ou infinitésimales.

Besoin d'aide ou de conseils appelez-nous à la Pharmacie Forum Santé Corbeil Centre :
01 64 96 81 17

Top